
Règle additionnelle
La horde et l'armée
Tous unis vers le carnage !
Ne dit on pas "l'union fait la force" ? Ce mode de jeu confirme à quel point cet adage est vrai et combien il peut être dangereux !



Il faut quoi pour jouer ?
Seul le jeu de base est nécessaire, rien de plus !
Ce mode est jouable peu importe le nombre de joueurs.
La règle
Avant tout, choisissez si ce sont les zombies qui bénéficient de l'avantage de cette règle ou si ce sont les humains. Dans le premier cas, nous parleront de Horde, dans le second, d'Armée.
Dans le cas de la Horde :
Si tous les zombies en jeu tombent sur leur face zombie, cela constitue une Horde. Les zombies deviennent alors invulnérables et peuvent attaquer n'importe quel symbole du dé humain !
Exemple 1 : Il y a trois joueurs zombie et deux joueurs humain.
Les trois joueurs zombie tombent sur leur face zombie, un humain tombe sur une batte et l'autre sur un crack.
En temps normal, le joueur à la batte aurait pu attaquer les zombies et celui au crack ne serait pas inquiété. Hors, les zombies constituant une Horde peuvent dorénavant s'attaquer au joueur à la batte et à celui au crack !
Exemple 2 : Il y a trois joueurs zombies et deux joueurs humains.
Deux joueurs zombies sont sur leurs face zombie et un sur une oreille. Cela ne constitue pas une Horde, le jeu se déroule donc normalement.
NOTA. Une horde ne peut naturellement pas se constituer lorsqu'il ne reste qu'un seul zombie.





Dans le cas de l'Armée :
Si tous les humains en jeu tombent sur leur face humain, cela constitue une Armée. Les humains deviennent alors invulnérables et peuvent attaquer n'importe quel symbole du dé zombie !
Exemple 1 : Il y a trois joueurs humain et deux joueurs zombie.
Les trois joueurs humain tombent sur leur face humain, un zombie tombe sur œil et l'autre sur zombie.
En temps normal, le joueur à l'œil aurait pu attaquer les humains et celui sur la face zombie ne serait pas inquiété. Hors, les humains constituant une Armée peuvent dorénavant s'attaquer au joueur à l'œil et à celui au zombie !
Exemple 1 : Il y a trois joueurs humain et deux joueurs zombie.
Deux joueurs humains sont sur leur face humain et l'autre sur une batte. Cela ne constitue pas une Armée, le jeu se déroule donc normalement.
NOTA. Une Armée ne peut naturellement pas se constituer lorsqu'il ne reste qu'un seul humain.





