top of page

La vision d'un éditeur de jeux de société - Arthory

Dans le post précédent, vous avez pu découvrir comment Arthory a été créée, et je vais aujourd'hui évoquer autre chose. parce qu'au final, c'est quoi le but d'Arthory ?



Au moment de notre rencontre, Ianis s'arrachait le peu de cheveux qui lui restait dans son travail de chef de chantier, tandis que Guillaume cherchait à mettre des compétences d'artiste à profit d'une cause, et que je croulais sous l'ennui dans l'informatique.

Mais à un moment, qu'il soit question de burn out ou bore out, il faut mettre un stop. Nous nous sommes rencontrer avec ces émotions en filigrane, et nous avions directement à cœur de faire quelque chose d'authentique. Peu importe si nous n'avions pas les compétences, peu importe si nous n'avions pas d’expérience, nous avions un feu créatif au fond de nous et nous avions besoin de l'exprimer. Mais nous avions aussi besoin de sens, de plaisir au travail, de kiffer la vie chaque matin !



Arthory est donc née avec une première vision. On ne créera pas n'importe quoi, on fera de notre mieux pour créer des œuvres authentiques. Rolling Dead est un premier exemple, sous ses apparences de jeu d'ambiance "bête et méchant", il a la vraie capacité à nous mettre face au stress, et à améliorer notre capacité de concentration. Quand j'écris "œuvres", c'est au sens large, car Arthory poursuit des rêves en dehors des jeux de sociétés, notamment celui de l'audio-visuel. Faire un film d'animation, c'est une expérience que nous souhaitons de tout cœur réaliser, et cela à beaucoup de différences avec le jeu de société !

Si je devais résumer la raison de vivre d'Arthory, ce serait celui de faire rêver et d'amuser. Nos objectifs contiennent a fortiori du jeu de société, mais aussi de la littérature. Si éditeur de jeux de société est notre première focalisation, être éditeur littéraire est aussi dans notre ligne de mire. Mais attention, que ce soit pour les jeux ou pour les romans, nous ne souhaitons pas éditer tout ce qui nous passe sous la main. Nous souhaitons avant tout respecter une cohésion dans ce que nous produisons, avec des produits qui trouvent un fondement dans notre univers. Chaque œuvre sera interconnectée, avec évidement davantage de puissance pour les récits que pour un jeu d'ambiance.



La vision Arthory, c'est donc de produire des œuvres liées, appartenant à différents média (jeux, romans, audios et visuels), afin de faire rêver ou divertir, de faire réfléchir, de s'ouvrir, de communiquer. Passer dans l'imaginaire pour mieux revenir dans le présent. C'est pourquoi Arthory c'est doté d'un slogan, pour nous guider comme l'étoile polaire.


Arthory, votre passeport vers l'imaginaire





2 commentaires


Mv Crash
Mv Crash
il y a un jour

L'accent mis sur l'importance de l'interactivité pour maintenir l'engagement du public est un point que je trouve particulièrement pertinent. En effet, dans un monde saturé d'informations, capter et retenir l'attention demande souvent de sortir des sentiers battus et d'offrir des expériences mémorables. Cependant, trouver des idées originales et adaptées pour animer ces moments peut parfois être un défi. Pour ceux qui cherchent à injecter une dose de créativité et de rires dans leurs événements, un bon générateur de charades peut s'avérer être une ressource fantastique.

J'aime

Mv Crash
Mv Crash
31 oct.

Il est fascinant de voir à quel point la compréhension de nos propres mécanismes cognitifs peut être complexe, et souvent, ce qui semble être un simple manque de concentration cache des réalités plus profondes. Beaucoup de personnes luttent avec des défis d'attention ou d'organisation sans toujours en identifier la cause exacte, ce qui peut mener à de la frustration ou à une mauvaise gestion de leur potentiel. Dans ce contexte, une première étape cruciale est souvent de s'interroger sur la nature de ces difficultés pour envisager des stratégies adaptées. Pour ceux qui se posent des questions sur leurs propres défis d'attention ou d'hyperactivité, il peut être utile de consulter un quiz pour mieux comprendre les signes du TDAH.

J'aime
bottom of page