top of page

Bar à jeux de Paris #5 La Taverne de Fwinax



Dans le cadre de nos partenariats avec les bars à jeux parisiens, nous vous présentons ici La Taverne de Fwinax que vous trouverez dans le quartier d’Aligre entre Bastille et la gare de Lyon.

Venez y jouer à Rolling Dead en notre compagnie les 23 juillet et 06 août pour des initiations et tournois !




Le bar à jeux du passionné.

Lors de ma première rencontre avec Louis, patron de la Taverne de Fwinax, je me suis dit sans trop savoir pourquoi “Tiens, je pense que je vais adorer découvrir ce monsieur !” Je compris pourquoi lors de notre entrevue car son histoire n’est pas sans me rappeler la mienne. Partons donc à la découverte de ce lieu né de la passion d’un homme qui se cherchait et qui a finalement su se REtrouver dans le monde ludique.

Je sais faire quoi au juste ?

Une seule chose était sûre avant la naissance de son bar à jeux, c’est que Louis avait envie, besoin même, de créer. Oui, mais créer quoi ? Et une fois de plus, c’est le confinement qui a permis de prendre le temps de se poser les bonnes questions. Qu’est-ce que je sais faire ? Qu’est-ce que j’aime ? Et la réponse lui parut évidente au regard de son passé. Plongé depuis tout petit dans l’univers ludique, il était le bêta-testeur des prototypes de son frère Benoît Fronza, auteur de Moonsun (pion d’or au 20e concours de Boulogne-Billancourt !). Ajoutez à ça son expérience solide en tant que bartender depuis ses débuts dans le monde professionnel et vous avez votre réponse !




Un bar à jeux d’accord, mais pas n’importe lequel !


déco du bar à jeux La Taverne de Fwinax

Après avoir trouvé le quoi, il lui fallait maintenant trouver le comment ! Hors de question que les lieux soient sans âme, il décide donc d’y insuffler toutes ses passions. Des bandes dessinées aux animés en passant par les films, les jeux vidéo et la peinture, l’ambiance qui règne dans la taverne ne laisse aucun doute, il y a de la passion dans les murs !

J’ai adoré troller les banquiers !

Le comment est trouvé, reste à donner un nom à cette idée. Comme moi vous vous êtes sûrement dit “Mais qui est Fwinax ?” Une fois encore, ce sont les passions d'antan qui ont parlé. Grand joueur de Donjon et Dragon, son personnage fétiche était un halfelin nommé Fwinax Le Barbu. Pas besoin de chercher plus loin, d'autant que la tête des banquiers à l’annonce de ce nom suffisait à valider le nom ! Le quoi, comment et le nom réunis, Louis embarque alors dans l’aventure Nico, son pote d’enfance et de toujours, et La Taverne de Fwinax voit le jour la plus belle date qui soit, le 21 juin 2023.


Hors de question de boire de la m**** !
déco du bar à jeux La Taverne de Fwinax

Ayant été derrière les comptoirs de nombreux bars par le passé, il était inenvisageable de servir autre chose que de la qualité à ses clients. C’est pour cela qu’il mit un point d’honneur à trouver un lieu disposant d’une licence 4 et que le choix de ses bières se porte toujours sur des brasseurs artisanaux et de préférence surprenants. Bien entendu, vous pourrez déguster de formidables cocktails de création maison inspirés d’une célèbre licence qui vous “électriseront” et dont je ne peux vous dire qu’une seule chose, “goûtez-les tous !”.

Tout l’art de s’amuser.

Il est courant de trouver dans les bars à jeux des événements portés sur le monde ludique. La Taverne de Fwinax ne déroge pas à la règle avec ses tournois de Challenger, Quiz, TTMC géant, soirées auteurs et j’en passe. En revanche, il est moins courant de pouvoir profiter d’une exposition d’art mensuelle gratuitement ! Et c’est le cas ici évidemment, tous les mois Louis accueille un artiste et lui propose ses murs comme galerie d’art. Ce mois-ci c’est l’artiste Bridenne qui met le sport à l’honneur à travers l’humour dans son expo « deconathlon ». De quoi enfin se marrer à l’approche des JO !



C’est comment - combien ?

fonctionnement du bar à jeux La Taverne de Fwinax

C’est facile et pas cher ! Ça vous va comme réponse ? Ici on part du principe que rien ne sert de courir il faut engloutir à point. Il vous sera donc simplement demandé une consommation à l’arrivée et un droit d’accès aux jeux de 4€. C’est tout, pas de renouvellement de boisson ou de temps. Mais bon, vous avez un sacré paquet de cocktails à goûter pour parfaire votre collection donc on ne s’inquiète pas pour votre gosier !


Horaires

lundi Fermé

mardi 17:30–01:00

mercredi 17:30–01:00

jeudi 17:30–01:00

vendredi 17:30–01:30

samedi 15:00–01:30

dimanche 14:00–20:00


décoration du bar à jeux La Taverne de Fwinax

Les jeux qu'ils aiment jouer

Sun Tzu - Moonsun - Tyrants of the underdark - Root - Clank




Les liens qui vont bien


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page